Comment trouver le temps ?

« Une demi-heure de méditation est essentielle sauf quand on est très occupé. Alors une heure est nécessaire.  » Dicton traditionnel

C’est la question principale des méditants ! Notre service a justement été créé pour insérer vos séances de méditation dans une vie moderne, n’importe où, n’importe quand. Votre smartphone vous accompagne partout et vous ouvre la possibilité d’utiliser de nouveaux moments (que certains qualifient de temps mort) pour méditer, en intimité mais guidé : transports, queue, bureau…

Mais surtout, votre motivation est ici essentielle pour trouver le temps, pour imposer cette pause de non-faire au milieu d’un déluge d’actions et mouvements : repensez à votre motivation profonde pour méditer, aux bénéfices long-termes qu’on peut en attendre.  Décidez de vous accorder du temps, pour vous, pour prendre soin de votre bien-être mental. 

Ce temps consacré sera probablement compensé par une meilleure qualité de présence aux moments importants, une meilleure concentration parfois, plus de clarté pour prendre de meilleures décisions plus vite, par du temps de vie regagné sur de futures ruminations ou anticipations inutiles que vous pourrez éviter... 

Comparez ce temps consacré à celui également dédié à l’hygiène, à la santé, à l’activité physique ou au bien-être en général. Comparez-le aussi au temps perdu dans des activités vous faisant fuir la réalité ou dont le but n’est que d’occuper votre temps ou dans des activités que vous faites en pilote automatique, sans goût…

Commentaires et Base de connaissances