Comment pratiquer entre 2 séances ?

« Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie. »  Sénèque


Si vous le souhaitez, essayez de faire des méditations informelles tout au long de votre journée, aussi brèves que vous voulez:
  • Choisissez une activité quotidienne que vous faites habituellement comme un automate, une routine de vie en quelque sorte. Cette activité peut être de se lever du lit lematin, marcher dans un couloir, faire une micro pause au travail, s’étirer, se brosser les dents, se doucher, s’essuyer, s’habiller, manger,conduire, sortir les poubelles, aller aux toilettes, attendre au feu rouge, faire des courses, monter dans l’ascenseur, caresser son chat, se rasseoir à son bureau, se poser dans le métro etc…
  • Lors de cette activité, tentez délibérément d’augmenter votre conscience de chaque instant, chaque seconde, comme si le temps ralentissait et que votre conscience pouvait tout contempler.  Ne faites pas cette activité plus doucement ou plus soigneusement, restez naturel, restez qui vous êtes.
  • Observez vous, prenez le temps pour observer les minuscules sensations ou changements dans votre corps, vos pensées et vos émotions quand vous réalisez cette activité. Regardez vous réellement accomplir cette tache, sans la changer… 
  • Remarquez aussi toute la pièce autour de vous, tous les sons, les odeurs pendant que vous faites votre activité. Augmentez la surface de votre conscience progressivement, englobez tout ce qui se passe lors de cette activité.

Commentaires et Base de connaissances