Je ressens inconfort et douleur

En effet rester assis de longues minutes peut amener de l’inconfort voire de la douleur.

La méditation va justement vous aider à mettre cette gêne à sa juste place. La douleur a en général tendance à tout envahir dans votre esprit.

  • Essayez de l’observer avec attention va vous aider à comprendre qu'elle n'est pas obligée de tout envahir. Vous allez réaliser qu’il y a de la place pour cette observation consciente et aussi pour d'autres sensations.
  • Contemplez en détail cet inconfort, au milieu de la zone, un peu autour, juste à côté…
  • Réalisez que le reste du corps se sent bien, mais que seule cette petite zone monopolise votre attention. Rétablissez la balance.
Puis-je bouger? 

Cette question est fréquente : Petit BamBou a une position ouverte là dessus : si votre position est douloureuse ou inconfortable, il n’y a évidemment pas d’intérêt particulier à rester complètement immobile. Ce n’est pas un problème, mais alors, décidez-le et ne laissez pas votre pilote automatique le faire pour vous

Mais si vous bougez ou ajustez légèrement votre posture, pensez au mouvement, enclenchez-le, ressentez tous les muscles qui se mobilisent pour lui, essayez de le faire doucement et de rester complètement conscient de chacun des mouvements de votre corps, de la douleur qui doucement s’évanouit… Prenez cette situation comme objet de votre attention pour pimenter votre séance de méditation.  

Ainsi vous pouvez bouger légèrement, en restant conscient de tous les changements générés, pour vous sentir plus confortable. 

Feedback and Knowledge Base